TOP 7 des vêtements qui m’ont fait rire (ou hurler) … ou les deux !

Mes petits chatons d’amour,

Aujourd’hui je suis d’humeur rieuse … comme tous les jours en fait ! Mais aujourd’hui je vous ai dégotté de quoi vous faire sourire ….. ou hurler de rage. Bon ce sera l’un ou l’autre, ou peut être même les deux, mais ce qui suit ne vous laissera pas de marbre.

Tout à commencé par ma recherche de maillots de bains pour ma fille … et ma découverte (à voir en #1) m’a inspiré cet article.

Voici mon TOP 7 des plus belles gaffes / bourdes / horreurs faites par les fabricants de vêtements 🙂

#7 : Le pull chômeur à 285€

chomeur

Bon, déjà je dois avouer que je capte pas trop le concept du pull bleu marine, avec juste un mot et à près de 300 balles, mais là c’est moi qui vieillit (j’imagine?). Mais alors que le sus-nommé pull porte l’inscription « Chômeur » m’interpelle. Est ce qu’il est destiné à de vrais chômeurs qui se sont dit : »Vas-y Jean-Marc on fait tout péter on claque toutes nos aides sur un pull », ou alors à de biens mignons gosses de riches qui le portent ironiquement … genre : « ouaaai t’as vu Jean-Eude, je fais genre je suis chômeur. Au fait je te ramène avec mon scout Ducati ?? ». Bref, je comprends ni l’intention de la marque, ni la démarche du mec qui achète. Aidez moi, je suis paumée.

Ps : oui, tous mes personnages fictifs s’appellent Jean-Quelquechose. Mon ordinateur est Jean-José. C’est comme ça, c’est la vie. 

#6 : La chemise SS de chez Mango

Capture d’écran 2016-03-24 à 17.06.37

C’est vendredi matin dans la salle de réunion de l’équipe de stylistes de chez Mango. « Et là, les mecs, on ferait une chemise toute blanche avec pleeeeein de tous petits éclairs … un peu comme des S … Dis, toi, la stagiaire : tu peux nous trouver un casque SS ? Parce que c’est vraiment le motif qui m’inspire en ce moment » …

#5 : L’étoile Jaune de Zara

Zara

Vu et revu mais toujours tellement scotchant. Alors je vais vous proposer un petit jeu. Je vais vous dire deux mots et vous allez me dire si ça vous évoque quelque chose de potentiellement négatif.

Prêts ? « Etoile » et « Jaune ». Ouiii vous au fond de la salle ? Comment ça, ça vous fait penser au nazisme ? Roh vous exagérez…  c’est pourtant évident que la seule chose à laquelle on pense devant une étoile jaune c’est au badge des shérifs.

Bien joué Zara pour cette bourde magistrale.

#4 Les bracelets style « esclave »

mango

On y retourne ? Dans la salle de réunion des stylistes Mango (sérieux les mecs, réunissez vous un autre jour que le vendredi, ça vous va pas). « Alors alors alors … un petit nom pour ces bracelets … Moi ils m’évoquent une des périodes les plus sombres de l’humanité. Vous voyez ce que je veux dire ? L’inhumanité, la traite d’êtres humains comme des marchandises … euh … et si on les appelait style esclave ? C’est trendy non ? »

Bon sang de bonsoir (oui, j’ai arrêté les gros mots) : qui que soit le type qui a eu cette idée, il faut qu’il change de job avant d’appeler une ligne de fringues pour gosses « Style enfant soldat africain » (et par pitié : c’est de l’ironie hein, pas une suggestion pour toi, le styliste de Mango qui, bien évidemment, me lit)

#3 White is the new whaaaaat ? 

buxopjtcaaa797l-e1408038771619-600x401

Ok, ok Zara, on voit ce que t’as voulu faire là. Un petit jeu de mots, bien mignon, bien rigolo .. Et une dans l’eau mon vieux ! Parce que même si on zappe le sous texte raciste, et bien, même là, c’est pas vrai. Le blanc ça grossit, le noir non. Le blanc c’est salissant, le noir non. Et puis si vraiment tu le veux ton délire à la « Orange is the new black » et ben t’y vas à fond. Tu prends les mêmes couleurs mon coco.

#2 Petit Bateau qui m’explique que ma fille n’est que jolie

bateau1-810x469-600x347

Hum hum hum. « Bébé ? Oui annule tout ma fille, ça te sert à rien d’être futée en fait. Ton job c’est d’être jolie, rigolote, coquette, amoureuse, mignonne, belle … zappe les maths on va te faire les ongles. C’est ton frère qui sera courageux, fort, vaillant, rusé, déterminé … ». Merci. Merci petit bateau, parce que moi, comme une quiche, je pensais que ma fille avait une chance d’être courageuse, forte, cool. Heureusement que tes codes bien sexistes m’ont éclairée. Et puis c’est bien bleu et rose, comme ça même moi, je comprends ce que t’essaies de me dire.

Ironie à part (oui, c’est que je suis vraiment énervée) : C’est i-nad-mi-ssi-ble ! Vous n’êtes rien, ni personne pour dire à nos filles (ou nos garçons) qui ils sont ou ce qu’ils doivent être. C’est des idées bien moisies comme celles ci qui rendent notre société profondément misogyne et machiste. C’est de tolérer que dans l’inconscient collectif les choses se résument ainsi qui font que nous (les femelles jolies mignonnes, coquettes etc …) ne sommes pas prises au sérieux, ne sommes pas considérées les égales des hommes.

#1 le plus mythique de l’histoire des bourdes vestimentaires : 

4075953752-600x415

Vous avez lu ? Non, vous ne rêvez pas … C’est bien ce que vous croyez … UN PUSH UP POUR FILLETTES

Genre vraiment, au premier degré. Abercrombie Kids (pardon de radoter, hein) a créé un p***** de maillot push up pour enfant. Alors, je me permet une petite question, je la pose là, vous en faites ce que vous voulez : mais pour pusher-up QUOI ?

Abercrombie, mon chat je vais t’apprendre un truc fou … Ca s’appelle la puberté. Et c’est seulement à ce moment là que la zone à push up apparait, et là … ben les petites elles sont trop petites.

Attends, attends … ah ben, oui je me perds. On s’en fiche !!! Que la petite ait 5, 7, 10, 15 ans tu n’as pas à lui dire que sa poitrine a besoin d’être sur-élevée ! Du coup mon chat, un autre concept pour toi : l’hypersexualisation des petites filles et les drames sur leur psyché. Voilà qui te sera encore plus utile que d’apprendre le miracle de la puberté. A pousser insidieusement les petites vers ce genre de concept nauséabond (ouuuuh tes seins apparus il y a 6 mois tombent déjà, il te faut un push up ….) vous créez deux groupes distincts de femmes qui souffrent à égalité : celles qui ne rentrent pas dans ces diktats et galèrent pour essayer d’y rentrer, et celles qui ont gentiment appliqué le conseil du body Petit Bateau, et ne se résument plus qu’à leur apparence. Heureusement il subsiste un petit groupe au milieu qui s’en fiche complètement.

————————————-

Alors ? Je vous avez pas menti on a une bien belle sélection là !

On va quand même pas se quitter sur un coup de gueule ? Alors du coup je vous ai fait une illustration, toute en douceur pour fêter l’arrivée du printemps (oui, je viens bien de passer de la chienne de garde aux jolies fleurs printanières en 3 lignes .. rajoute ça sur ton body Petit Bateau ! )

kimono1

 

Comments
21 Responses to “TOP 7 des vêtements qui m’ont fait rire (ou hurler) … ou les deux !”
  1. asciena dit :

    Le pull Chômeur il est énorme, il me le faut pour quand je serais au chômage xd

  2. Vraiment trop drôle. Superbe article ! Je viens de créer mon blog lifestyle à propos de mode, voyages, art.. Ca me ferait vraiment plaisir si tu jètes un coup d’oeil et n’hésite pas à t’abonner 🙂 http://anatalks.com

  3. nsqol dit :

    Bonsoir.

    J’ai adoré cet article et je dois dire qu’à quelques jours près j’aurais pu écrire le même. J’ai hurlé aussi pour certains articles que j’avais déjà vu comme petit bateau et ses délires , le white is the new black , mango et ses colliers de ******** et comme vous le dites on va push-up quoi?

    Merci pour cet article vraiment. Je dois dire que ça fait du bien de savoir que la médiocrité intellectuelle , humaine et surtout créative n’est pas une maladie collective et qu’il y a des gens qui sont ulcérés par une telle dose de bêtises pour ne pas dire pire.

    Sérieux j’ai adoré lire cet article , il a fait ma journée. Bonne fin de semaine et j’aime toujours autant votre blog .
    Nafissath

    • flaviepeticoeur dit :

      Oh merci Nafissath !!! Ca me fait drôlement plaisir que vous l’ayez aimé 😀 !!!

      • nsqol dit :

        Bonjooooour Flavie. Sachez que j’aime toujours vos articles qui font partie de mes parenthèses enchantées et je déplore de ne pas avoir toujours le temps de les lire. La preuve est que j’ai découvert tardivement que vous avez eu un enfant et d’ailleurs Bienvenue à cette jeune demoiselle qui a la chance d’avoir des parents qui lui apprendront à ne pas se laisser réduire à une jolie chose et etc comme vous le dénonciez dans votre article. En tout cas vous êtes dans le top 5 de mes blogueuses préférées , voire des femmes que j’aimerais rencontrer un jour dans ma vie qui ont un univers qui me parle, m’émeut, me transporte et m’apporte de la joliesse dans ma vie et je vous assure de la joliesse , de la poésie , de la légèreté bien qu’empreinte de gravité on en a besoin surtout en ce moment. Je vous souhaite à vous et toute votre famille un excéllent wee-end. Nafi.

      • flaviepeticoeur dit :

        OOOOH Nafi ! Mille fois merci !
        Je prends connaissance un peu tard de ce commentaire si gentil ! Pour l’instant le blog est en pause, mais il va revenir très bientôt 🙂 Avec plus d’articles et plus d’illustrations ! En tout cas mille fois merci pour ce gentil mot qui me mets le coeur tout chamallow 🙂 ❤

  4. Cette sélection ma scotché,surtout le pull zara. On se demande ce qui se passe dans la tête des stylistes quand même… En tout cas tu m’as bien fait rire;)

  5. theblondmane dit :

    Juste un mot : GÉNIAL, haha ton article était vraiment top et drôle, certains articles sont aberrants !

  6. Eh bien, j’ai adoré ton article ! Je savais que ce genre de grandes enseignes n’était pas du genre à réfléchir trop longtemps avant de lancer un vêtement (« ah mince, on a viré le dernier stagiaire en stylisme ? bon ben Jean-Michel, va me chercher une jeune créatrice tendance et pompe lui ses modèles steuplé ») mais là, je suis scotchée devant tellement de bêtises !
    Merci de m’avoir fait sourire (jaune) de bon mâtin 😉

  7. lovinitblog dit :

    Sérieusement il y a des gens qui achète ce genre de choses??? Ces articles (de mode) sont d’une débilité sans nom.

  8. asyouareparis dit :

    hello !!
    Marrant cet article !! J’adore le pull « chômeur »….. 😉
    Si tu aimes ce genre de vêtement tu devrais apprécier ce tshirt :
    https://asyouare-shop.com/home/5-tshirt-be-yourself.html
    A bientôt
    Marg

  9. justecamilleblog dit :

    Par où commencer ? J’ai juste adoré ton article …
    Je trouve aberrant que des marques comme Mango et Zara puissent mettre en vente des vêtements comme ceux-là. Malheureusement, c’est de plus en plus fréquent …
    Merci de traiter ces faits de société avec ces petites touches d’humour qui m’ont fait sourire, voire même rigolé. Ca fait tellement plaisir de voir qu’il existe encore des personnes censées !!!

  10. agnes dit :

    hello ! J’ai adoré cet article . Vraiment, j’ai été stocké par les push up ! mais on croirait rêver ou cauchemarder quand on voit ça !je savais qu’il y avait des aberrations mais la ca dépasse tout !
    Vraiment bravo et continue comme ca !

  11. J’adore le pull chômeur

  12. Artemisia dit :

    Putain c’est dingue ! Je n’en reviens pas de certains trucs ( gros sous entendu l’étoile jaune de zara!!!) Encore une preuve de la stupidité de ce monde peuplé de marques qui cherchent à se démarquer à tout prix…
    Ton article est super cool : je me suis bien amusée et ça change de ce qu’on voit !
    Passe une bonne journée ..

  13. MarionRusty dit :

    J’ai trouvé quelques produits assez choquants. La mode a aussi ses dérives, notamment sexiste et racistes, qui reflètent malheureusement notre société. C’est triste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :