TOP #3 Simply Pretty !

Mes petits chats, les plus beaux du monde,

Aujourd’hui on oublie le rouge à lèvres flash, on zappe complètement le gros eye-liner block (même si on les aime d’amour), et on se lance un défi : être jolie tout simplement. Voici 3 tuyaux hyper simples pour maximiser votre beauté naturelle !

Ha haaaa je vous en bouche un coin là ? Seulement 3 tuyaux … Et oui, vous n’avez pas besoin de plus !

#3 : LE CONTOURING

Même en étant une fan absolue de maquillage, parfois j’ai juste envie de simplicité. De ne pas en faire trop, et surtout d’expérimenter de nouvelles techniques. Notamment le contouring. Alors oui, ça peut être too much, oui sur Kim K des fois on a des doutes … Mais quand même ! Bien travaillé, c’est bluffant.

Capture d’écran 2016-02-24 à 15.27.21

  1. Comme en dessin, il faut placer des ombres. Sous les pommettes pour amincir le visage, sur les arêtes du nez pour l’affiner, juste autour du menton pour diminuer le bas du visage, en contour du front … En gros chaque ombre va légèrement affiner la zone : donc NE FAITES PAS TOUT ! Et oui, ciblez ce dont vous avez besoin. Pensez à bien estomper.
  2. Illuminez ! Servez vous de l’illuminateur pour marquer le contraste avec les zones d’ombres (ici en bleu pour que ça se voit). Le but du jeu c’est de venir délicatement souligner les marques plus sombres.
  3. Le blush ! Surtout ne pas l’oublier !!! Rose si votre carnation est rose, orangé si vous avez une peau de pêche (on ne transige jamais avec cette règle). On le pose comme d’habitude 🙂

#2 DE BONS PRODUITS

Quand on a de bons produits, pas la peine d’en mettre à la truelle … et oui. Le prix des cosmétiques n’est pas (que) dû au packaging. De tous ceux que j’ai testés voici ceux qui ont retenu mon attention :

Capture d’écran 2016-02-24 à 15.16.23

Le contouring Marc Jacobs : un MUST absolu. Il est parfait, s’estompe bien, et surtout : n’étouffe pas la peau contrairement à d’autres marques. Quitte à le faire : faites le bien !

Tous les Melted de Too faced : des sortes de gloss/ rouges à lèvres hyper légers, les couleurs les plus nudes sont vraiment réussies : foncez !

Mon chouchou : le baume Clarins. C’est un primer ET un soin : il chouchoute les lèvres tout en permettant une super accroche du rouge à lèvres.

La crème Immortelle de l’Occitane ? La seule qui ait grâce à mes yeux ! Elle nourrit, hydrate et améliore clairement la qualité de la peau.

BB crème de chez Maybelline : pas mal du tout, elle laisse respirer la peau, et apporte un joli effet bonne mine.

Anti cernes et anti âge L’Oréal : hyper hyper efficace, et les teintes sont plutôt bien choisies. Transparentes pour éviter l’effet masque, et assez couvrantes pour oublier les cernes !

Et mon conseil #1 pour être simplement belle …… (roulement de tambours …)

#1 : MANGER BIEN, DORMEZ, RESPIREZ … 

(Comment ça il est pourri mon conseil #1 ?) Mais pas du tout mes bonnes dames ! Le seul et unique (et efficace) moyen de se sentir belle (et d’être belle), c’est d’avoir une vie équilibrée. Je me souviens encore de ma mère, j’avais la quinzaine gracieuse (oui c’est ironique) et elle me disait : « Si tu manges plus de fruits et légumes, ta peau sera magnifique ». C’était sympa, maman, mais franchement je préférais le Galak noix de coco.

10 ans après, je mange comme un lapin, et il y a plus de carottes chez moi que chez Roger Rabbit. Tu vois maman, j’ai fini par écouter.

Donc voici mes 3 commandements de vie healthy (sans pour autant se sentir brimée, et qui ont un joli effet à long terme sur la peau) :

1- 3 légumes et 3 fruits tu mangeras (en jus, ou en soupe, ou cuits … c’est pas compliqué et vraiment bon)

2 – Par un verre d’eau ta journée tu commenceras. Ca hydrate, et y a rien de mieux avant le pti dej 🙂

3- Sept à huit heures tu dormiras (j’y arrive même avec un bébé, donc, bon … )

Et Flavie me direz vous ? Elle, elle s’en sort plutôt bien pour être belle en toute simplicité. Entre nous, vivre sur du papier ça aide bien 🙂

pastel shirt1

 

On se retrouve vite pour d’autres articles et illustrations 🙂

Comments
2 Responses to “TOP #3 Simply Pretty !”
  1. francefougere dit :

    Très charmant et utile article 🙂 J’aime bien le nouveau  » rouge  » et le  » cover » de l’an dernier ( il a fait ses preuves en ce qui me concerne ) de Lancôme – alors que malgré leurs jolies publicités, je laisse leurs parfums 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :