Into the wild – Un film OVNI.

Aujourd’hui je vous parle d’un autre film ovni sur lequel nous sommes tombés hier soir sur 6ter.

Un film réalisé par Sean Penn, autant vous dire que je m’attendais à tout sauf à ça. C’est une sorte de road movie ur un jeune homme qui après avoir obtenu son diplôme aspire à la liberté absolue. Son but est d’atteindre l’Alaska pour vivre en communion totale avec mère nature.

into-the-wild-into-the-wild-09-01-2008-21-09-2007-19-g

Sans vous gâcher l’histoire : il traverse les USA, rencontrant des gens très différents qui lui apprennent tous un petit quelque chose pour survivre une fois en Alaska. Les images sont d’une beauté à couper le souffle, et même si parfois on est en désaccord avec les choix du personnage, on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à lui.

into-the-wild-emile-hirsch

C’est une fuite en avant qui m’a complètement bouleversée ! On a tous rêvé de tout plaqué et de partir arpenter le monde (ou alors c’est juste moi?) et se film fait vraiment écho à ce besoin de liberté qu’on a tous.

Sans trop vous en dire : dans la dernière demi-heure vous aurez besoin d’un paquet et demi de kleenex ! Attention : ce n’est pas un film fleuve et niais ; c’est une vraie merveille, un film poignant et bouleversant que je vous conseille de voir sans attendre.

C’est un film plein de poésie, de tendresse et qui ne vous laissera pas indifférent !

into_the_wild_chris_mccandless

Il n’est pas encore disponible en replay ; mais si vous vous le prenez en VOD ou en dvd vous ne serez vraiment pas déçus du voyage ! Et si d’aventure ça vous donnait envie de faire un road trip aux USA : je connais un super coach qui vous programmera ça … mais, bon, pas comme dans le film ….

🙂

Publicités
Comments
42 Responses to “Into the wild – Un film OVNI.”
  1. Chacha dit :

    Je l’ai vu aussi hier soir !!!!!! Un truc dingue! c’est trop émouvant !! Cette Rose : toujours des supers conseils ! merci ^^

  2. Entièrement d’accord, j’aime le sujet de ce film et je le trouve très bien traité.

  3. J’ai vu ce film mainte et mainte fois, je l’ai en blu-ray et ne m’en séparerais probablement jamais !!! ^^ Pourtant, à sa sortie, il ne payait pas de mine, je l’avais loué un peu par hasard en m’attendant à une comédie sympathique qu’on regarde sans se prendre la tête …Mais grosse surprise ! Ce film est comme tu dis une merveille, une bouffée de bonheur, et le message livré dans ce film est très fort et juste : Rien n’est meilleur que lorsqu’il est partagé ! On se rend compte que les meilleurs moments du film sont les rencontres qu’il fait durant son voyage toutes enrichissantes…Et puis la musique du film d’Eddie Vedder est juste magnifique, je l’écoute souvent d’ailleurs hors film car il provoque bcp d’émotions positives en nous et a le don de nous mettre de bonne humeur 😉 Bref, vous l’avez compris, je suis fan ^^ Sean Penn a frappé fort avec rappelons une histoire vraie et je trouve l’acteur principal parfait dans ce rôle !

    • rosetendance dit :

      hiiiiiiiii je voulais garder la surprise de l’histoire vraie …. 🙂 mais bon puisque c’est lancé : c’est juste fou que quelqu’un ait fait un périple pareil, sans que personne ne réussie à le retenir !
      Ca me fait plaisir de trouver quelqu’un qui a été aussi enthousiasmé que moi par ce petit bijou de film !

  4. watzis dit :

    Coucou Rose !
    Pas vu mais tu me donnes envie ! Moi j’ai regardé Les Tuches hier soir ! je m’attendais à pire 😉
    Au fait, je ne suis plus rattachée à wordpress mais tu peux continuer à me suivre sur http://www.watzis.fr (le .com arrive ;))
    Plein de bisous
    Caroline

  5. tytlu dit :

    Je suis fan de ce film, je l’avais vu au cinéma, il était magnifique. Quand il est sorti en dvd, j’avais sauté sur le coffret collector… et paradoxalement je ne l’ai jamais regardé. C’est un film est tellement bouleversant, que j’ai peur d’aller au delà du « récupérable » émotionnellement. ^^

  6. helenoute dit :

    Coucou Rose, j’ai vu Wild il y a quelques années et il a provoqué en moi 2emotions complètement différentes, j’ai adoré et en même temps, il m’a laissé un goût amer.

    J’ai adoré les convictions et les décisions que prends ce jeune homme. Il suit son rêve quoi qu’il arrive, quoi que les gens disent et je respecte énormément ça.
    Et, en même temps, son égoïsme et son excessivite font que…..(je ne veux pas dévoiler la fin…hihi) et je me suis entendue dire à la fin du film « quel con » comme si je lui en voulait…

    Bizarre einh? Ça prouve qu’on s’attache énormément au personnage aussi.

    Merci Rose pour tes articles toujours très pertinents 🙂

    Xxx
    Helen

    • rosetendance dit :

      Merci pour ton commentaire 🙂 !!! C’est vrai que ce film nous place en tant que juges : et on ne peut s’empêcher de juger ses décisions surtout dans la phase en Alaska … C’est ce qui rend ce film si unique : on est à la fois du côté du jeune homme et à la fois comme des parents qui voudraient lui dire quoi faire et le protéger …
      C’est une vraie oeuvre d’art ce film !

  7. GoldenHeel dit :

    Oui j’ai vu ce film il y a déjà quelques années, et Sean Penn t’en mes plein les yeux durant tout le film. C’est émouvant !
    Bisous, Bisous
    Z.

  8. glossnroses dit :

    Idem ! J’adore ! Le tout sur la superbe B.O d’Eddie Vedder, magnifique !

  9. C’est un de mes films préférés!!! Les paysages sont justes magnifiques, l’histoire est très originale… et la fin m’a boulversée!

  10. jonalysprecious dit :

    Je suis fan de sean penn et tous les films qu’il a réalisés sont superbes … mais je n’ai pas vu celui-ci !

  11. à voir, à revoir absolument, terrible et bouleversant ! je ne peux pas m’empêcher de pleurer à chaque fois !!

  12. hypnagogie dit :

    J’ai adOré ! L’histoire, le film, aussi tragiques soient ils, dégagent une telle énergie positive, une espérance dans une quête personnel et unique

  13. oneisfor2 dit :

    Je l’avais vu au cinéma et je l’ai vu plusieurs fois depuis. Ce film a juste été un coup de coeur, les musique d’Eddie Vedder, les paysages. Des gros frissons et les larmes qui viennent toutes seules… Et le fait que ce soit tiré d’une histoire vraie…
    Et la petite appartition de Kristen Stewart à laquelle on ne s’attend pas 🙂

  14. koalisabear dit :

    Je l’avais vu au ciné quand il est sorti. La musique est géniale aussi… Bises!

  15. Je ne connais pas, mais à l’occasion je le regarderai. Merci du conseil et du partage.

  16. decoremajeur dit :

    Absolument bouleversant en effet…

  17. Eva von Dotties dit :

    Tout a été dit dans les commentaires précédents que je partage. A mon sens, « Into the wild » est l’un des films les plus poignant de ces dix dernières années !

  18. decocot dit :

    Il reste un des films les plus marquants que j’ai pu voir il y a quelque temps. Pourtant je ne l’ai vu qu’une seule fois, peur de le redécouvrir avec un oeil plus critique, je préfère garder le sentiment de la « première fois ».

    • flaviepeticoeur dit :

      C’est exactement pareil pour moi ! C’est vrai qu’il est tellement émouvant au premier coup qu’on a peur qu’un deuxième visionnage lève le voile !

  19. Lea dit :

    Hello, effectivement le paquet de kleenex est obligatoire. J’ai vu ce film il y a plus de deux sns, j’avais accroché sans plus, puis je suis passé au lycée j’ai fait beaucoup de dissertes, exposés sur le rêve américain, on a vu quelques films dont les raisins de la colère et grizzly man puis voilà que je suis retombée sur ce fameux « into the wild ». Je me suis dit roh punaise je vais encore pleuré. À la base on ne devait pas le voir car vu sa durée il nous était impossible de le caler sur nos heures de cours, bref j’ai insisté et voilà que pendant quatre petites séances on l’a vu. Pour en revenir à l’histoire elle est très prenante, si vous êtes des gens gaga de la nature, qui ont envie de vivre leur vie seule loin de sa famille et surtout en pleine nature regardez-le je vous le conseil, il apporte beaucoup de chose. Tous les personnages qui aide Chris sont tous très attachants et prenant. Bien évidemment la fin nous dégoute du film, car la fin est stupide. Il a fait une erreur fatale. En cours je me suis retenue de ne pas verser ma larme, j’avais la gorge nouée, mon ami de devant me disait de ne pas pleurer, mais comment voulez-vous pas pleurer face à ça? Le pire dans l’histoire c’est que c’est une histoire vraie, c’est ce qui pimente le tout. Bref, je le conseille à vous tous. C’est un des plus beaux films que je n’ai jamais vu.

    Ps : When you want something in life, you just gotta reach out and grab it. By Chris. ❤

    • flaviepeticoeur dit :

      Merci Léa, pour ce commentaire ! C’est vrai que c’est un film qui prend aux tripes ; on peut difficilement rester de marbre face à cette histoire !!!

  20. MaNa dit :

    Ce film je l’ai vu quand il est sorti au ciné, il m’avait retourné la tete !! Le genre de film qui me fesait cogiter le lendemain encore et que j’ai revu 2 ou 3 fois de suite lorsque je l’ai acheté !! Bref il est resté pendant très longtemps mon film préféré et en fait encore parti =)

  21. Merci je ne connaissais pas …aïe Aïe mais je vais aller faire connaissance avec ce film qui visiblement ne laisse pas de glace

  22. raannemari dit :

    Et lire le livre procure autant de plaisir.

  23. visionarymarketing dit :

    J’ai lu le livre qui m’a vraiment bouleversé. Il s’agit d’une superbe enquête de journaliste, remarquablement écrite.

  24. cubala dit :

    Mon film préféré 😀

  25. petit gars dit :

    Ce film fait est l’un de mes préférés! Poignant, émouvant, dépaysant! Un film qui fait réfléchir!
    Bises

  26. Ginie dit :

    Un de mes films favoris!
    Il est magnifique par la beauté des paysage, mais fait beaucoup aussi reflechir… J’adore, une aventure qu’on aimerait tous vivre!

  27. lafreuviette dit :

    je l’ai vu une seule fois , il m’a bien plu. Assez classique dans sa construction, quelques longueurs mais un très bon film bien réalisé , la fin est très inattendue.

  28. shineylm dit :

    Ce film est merveilleux ! Je l’ai vu deux trois fois. Ma mère me l’avait conseillé car je révais d’évasion à un certain moment (toujours d’ailleurs…) et j’ai aimé ! Le réalisateur et l’acteur ont vraiment réussi à nous communiquer de forts sentiments ❤

  29. Et la bande originale signée Eddie Vedder ( Pearl Jam) une vrai merveille je la passe en boucle toutes les semaines

  30. lamascott dit :

    Ce film est excellent, j’ai beaucoup aimé comment il a abandonné sa vie pour la nature. Faut qu’on face pareil (ou pas)

    • flaviepeticoeur dit :

      Le problème c’est qu’à chaque fois que je veux faire pareil, une nouvelle paire de chaussures me fait de l’oeil ! Je vais me contenter de l’admirer de loin 🙂

      • lamascott dit :

        Haha en effet je me dit sans mon smartphone ni d’eau potable et sans douche pour etre hyper propre c’est mort. Mais un jour je sais qu’on pourra le faire ! Yes oui can

  31. TheCarabin dit :

    C’est mon film préféré, une leçon de vie et de sagesse. Quand à la maitrise de Sean Penn en tant que réalisateur, je n’oserais en parler !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :