Pas marrant pour Isabel Marant … :)

Et oui on connais un peu le milieu de la mode, maintenant, et ça ne nous surprend plus : les designers se font copier par les marques de prêt à porter … Cette année c’est Isabel Marant qui s’est faite vampiriser … Les pièces de chez Mango, Zara, H&M s’inspirent grandement des designs la créatrice … jugez par vous même …

boots

Mes petites préférées : elles ont également été reprises chez Mango, Zara et H&M … ou je les ai achetées en bleu. On est d’accord, le design reste beaucoup moins poussé ; mais dans l’esprit c’est vraiment la même démarche ! 🙂

vestes

Cette veste est un cas particulier : Isabel Marant s’était déjà inspirée des vestes de tailleur de chez Chanel … Dons dur, dur de savoir qui est copié sur ce coup là !

robesLa robe chemise un peu cow boy ou petite maison dans la prairie. C’est une des pièces les plus reconnaissables d’Isabel Marrant ; les marques de prêt à porter n’ont copié que la forme …

baskets

Les célebrissimes baskets compensées qui ont boosté la notoriété de la marque Isabel Marant. Je vais vous épargner le décompte de toutes les enseignes qui les ont reprises : il suffit de faire les boutiques pour en voir des copies un peu partout !

pullsLe pull à grosses mailles tellement indissociable du look Isabel Marrant …

CONCLUSION : Oui c’est le lot de toutes les marques haut de gamme d’être copiées par le prêt à porter. L’industrie de la mode fonctionne comme ça : les innovants (ici, Isabel Marant) créent quelque chose de différent et de reconnaissable, puis, environ 1 à 2 ans après, le prêt à porter en offre des versions moins chères aux consommateurs.

La mode étant un éternel recommencement, on souhaite à Isabel Marant de vite créer de nouvelles pièces cultes … Qu’on puisse aller les acheter chez H&M 🙂 …

Publicités
Comments
20 Responses to “Pas marrant pour Isabel Marant … :)”
  1. kustomcouture dit :

    Pas cool pour elle mais sympa pour nous! 🙂

  2. 4funkyfashion dit :

    c’est vrai que c’est pas bien pour elle mais je suis contente de pouvoir trouver des produits plus accessibles à mon porte-monnaie! (Même si j’avoue qu’Isabel a fait son entrée dans mon dressing très récemment – à un prix très raisonnable cependant!)

    • rosetendance dit :

      🙂 !!!! J’avoue que moi aussi j’ai été ravie de m’offrir des bottes proches des Isabel Marant sans pour autant déclencher une attaque à mon banquier …
      Fais nous rêver, tu t’es acheté quoi ???

  3. hypnagogie dit :

    Peut faut il y voir le signe d’une dynamisme de la mode. La copie favorise les effets de mode et pousse à davantage de créativité. Au bout du compte n’est ce pas cool pour les fashion victimes?

  4. J’aimerai quand même bien avoir les vraies basket, avec l’étoile !! Vous pensez qu’elles sont soldés à -70% quelques part ? (ok, je rêve un peu peut-être…)

  5. Oui les autre smarques s’inspirent des marques phares comme Isabel Marant ou Zara qui a toujours trouvé son inspiration chez Prada. Mais le style, la qualité de la coupe et des tissus ne sont pas aux rendez-vous. La copie n’atteint jamais l’originale. Alors après, c’est vrai, les marques haut de gamme comme I.Marant sont très très chères (trop chères? Votre avis? le mien: oui à coup sûr!). alors ils nous restent les soldes, les VP, les bons plans, les ventes presse, les vides dressing et, et, et ….. la location. désolée, je suis obligée d’en parler quand même car parmi toutes les solutions, c’est celle que je privilégie. Exemple: la robe I.marant à partir de 15€, tentant, non?

  6. Moi c’est les tennis que je rêve d’avoir, enfin d’Isabelle ou « comme Isabelle »!

  7. Je suis folle de ses baskets! Je n’en dors plus tellement je les adule! Il faut surveiller ebay et 2ememain.be c’est moi qui vous le dis!

  8. Fleur de Rio dit :

    Je rêverais d’avoir les vraies Isabel Marant ❤ Il y a des copies (baskets ou autre) encore plus flagrantes que tes exemples. Mais c'est vrai que c'est bien pour nous et que cela créé un certain dynamisme modistique. La majorité des ventes est provoquée par un vêtement que l'on a vu dans un magazine, sur un défilé, chez quelqu'un… le reste ne se vend pas (et ne se crée pas tout court, sauf quand on s'appelle CHANEL et que l'on peut se permettre une marge de créativité).Tout ce système est très bien rodé!

    http://fleurderio.wordpress.com

  9. Me dit :

    Hé, hé, hé, le pull Isabel Marrant à 749 euros, je l’ai en vintage depuis trente ans !
    Increvable, indémodable.
    Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se copie 🙂

  10. Skirts dit :

    – Je ne la plains pas, ses prix sont très élevés et les fringues pas vraiment révolutionnaires…

  11. missmu13 dit :

    C’est toujours pareil quand tu fais bien t es copié !!!

  12. Justine dit :

    Moi je trouve ça bien que la mode soit accessible à tou(te)s…
    Que celles qui peuvent se le permettre se fassent plaisir avec les originales, et que les autres puissent aussi « être à la mode » sans se ruiner ! 😉
    Je ne sais pas si tu connais Lisa du blog Make My Limonade, elle propose souvent des DIY pour fabriquer soi-même les pièces tendances du moment. Et ses bottes à franges Marant-like sont juste sublimes !!! 😀

  13. Pour le coup c’est exactement ça! Et quand c’est pas I.Marrant c’est un autre designer 🙂

    Blog : https://lamodaetplus.wordpress.com

    Facebook : https://www.facebook.com/LaModaEtPlus

  14. koalisabear dit :

    Pour le pull (dernière photo), Isabel Marant a elle-même copié le pull irlandais … Pour ma part, j’ai un peu de mal à comprendre l’engouement qu’elle suscite, surtout pour les baskets !

  15. loool il parait que c’est la rancon du succès. enfin bon en meme temps… elle vend bien sa griffe à laredoute et une fois soldé c’est carrement marrant au prix de zara etc etc…

  16. Merci pour ce post très pertinent !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] qui a aimé mon billet hier soir, Elle a un blog fantastique pour les femmes! J’ai trouvé un billet qui vous montre qu’on peut acheter les vêtements par les marques pas cher! Ces vêtements […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :