Conseils morpho : un look de rêve pour toutes les silhouettes !

En ce jour de noêl où on regrette toutes la deuxième tranche de foie gras (et la troisième, et la quatrième….) j’ai décidé de vous faire un cadeau utile ! Des conseils morpho pour se sentir bien dans sa peau …..

Et oui, être une fille c’est la galère. Faut pas rêver on ne fait pas toutes un 36, 1m70 et 90C … Alors au lieu de se gâcher l’existence à se dire qu’on n’aura jamais le physique adapté à ces fringues dont on rêve … Voici des petits tuyaux pour adapter les fringues à nos morphos !

Morpho 1Voici les 3 morphos les plus répandues :

La poire : vous avez un buste relativement mince, une poitrine dans la moyenne et à partir de la taille ça s’élargit ..L’atout majeur c’est clairement cette taille fine, et le défaut qu’on voudrait cacher c’est les hanches …

LE BUT : marquer la taille tout en masquant les cuisses et les hanches … sans pour autant « tasser » la silhouette …. Il vous faut des jupes tailles hautes, très ajustées à la taille, et assez fluides au niveau des hanches. Pour les hauts privilégiez des basiques, pas trop moulants non plus et de couleur : cela vous permettra de porter du noir en bas.

L’asperge : (surnom très affectueux dans ma bouche, bien que légèrement empreint de jalousie :))))) Vous êtes très grande, très mince … et c’est pas pour autant que c’est facile de s’habiller ! Vous regrettez de ne pas avoir plus de courbes et de formes, mais en même temps c’est plutôt chouette d’être toute menue …. vous en faites pas j’ai une solution pour vous aussi !

LE BUT : « fabriquer » une ligne de taille pour harmoniser l’allure. Donc oui aux basques, aux blouses amples rentrées dans des pantalons taille haute, OUI aux robes très larges et ceinturées à la taille ou aux hanches. Votre objectif est de créer des cassures dans la ligne de votre silhouette : vous paraitrez un peu moins grande et plus féminine.

La pèche : c’est presque vous la plus facile à habiller … Vous êtes ronde et pas très grande, les zones charnues sont dispersées sur toute la silhouette. Pour vous il y a deux enjeux : masquer certains aspects du surpoids et vous convaincre que vous êtes belle!!!! Alors quand vous vous sentirez malheureuse ou mal dans votre peau : pensez à Beth Dito ! Elle fait 2,5 fois votre poids et elle le vit bien. 🙂

LE BUT : c’est de créer des lignes droites ! Il faut allonger votre silhouette tout en évitant de boudiner les zones qui vous gênent. Portez des blouses droites, à mi cuisse pour camoufler la zone ventre + cuisse (qui est notre enfer à toutes 😉 et des pantalons très ajustés et noirs : pour amincir et agrandir la silhouette. Portez de la couleur en haut et des imprimés : pour les tops jouez à fond la carte de la féminité.

La planche qui suit a été réalisée avec exactement les mêmes silhouettes qu’au dessus : vous voyez la différence ?

morpho 2

Le plus important à mes yeux est de s’accepter comme on est : on est tous différents, imparfaits et c’est précisément ce qui fait que chaque individu est unique et précieux …. Bon avoir la bonne robe c’est top aussi … 🙂

Comments
19 Responses to “Conseils morpho : un look de rêve pour toutes les silhouettes !”
  1. segodecham dit :

    Très bon article, bons conseils 😉

    Perso, j’appartiens à la catégorie « pêche » et j’essaye de bien le vivre 😉

  2. watzis dit :

    5 fruits et légumes par jour 😉 et vive les filles qui s’assument telles qu’elles sont ce sont elles les plus belles !!
    Joyeux noël ! On en profite et les conseils détox ce sera pour 2013 !!
    ^_^
    caroline
    http://www.watzis.com

  3. Emma Haby dit :

    Je suis fan des petites illustrations, trop mimi ! 😉
    Sinon le dernier conseil du jour : Partir courir ….!!

  4. Quel coup de crayon 😉
    Décidément, ce blog est vraiment trop chouette

  5. Emily dit :

    Merci pour ces conseils !
    Bisous
    Emily

  6. jenaienvie dit :

    Bon, moi je suis grande (1m73), ronde avec une poitrine généreuse, des bonnes cuisses et un ptit ventre (taillée en 8 il parait). Est-ce que tu sais ce que je peux porter comme maillot de bain ?

    • rosetendance dit :

      Moi je te conseillerai un trikini : tu sais les unes pièces ajourés à la taille : ça accentuera ta taille fine tout en diminuant un petit peu l’impression de grandeur …
      Tout ce qui est bustier et une pièce ajourée t’iras comme un gant !

  7. Merci j’adore l’idée d’être une pêche bonne à croquer
    Merci pour ces judicieux conseils et oui nous sommes belles 😉

  8. Ben moi c’est plutôt la Poire mais sans le petit buste mais des belles hanches. Je me maintiens en faisant du sport 11 kms par semaine le dimanche en hiver et en + c’est bon pour la tête.
    Et je me fais plaisir avec des massages tjs bon pour la tête
    et enfin je me remonte le moral avec le shopping : même si c’set un fait à presque 40 ans, je suis passée au 38 en pantalon. En vieillissant, j’ai constaté que les hanches ne s’amincissent pas. Mais avec 3 enfants, j’ai une excuse!

  9. Super article et les dessins sont super bien fait ! Moi je suis plutôt pêche mais avec des hanches larges mais je suis pas sûr qu’un haut large et long me mette vraiment en valeur, au contraire je crois que ça va me grossir ^^ en tout cas merci pour ces conseils 😉

  10. moi chuis pas dedans. je vais étudier la question et établir mon morphotype. Je crois que je serai plutôt le serpent qui aurait avaler une pomme.

  11. sylvie dit :

    moi je suis entre la poire et la pèche lol merci pour tes conseils

  12. Blopette dit :

    C’est super comme article, les illustrations sont parfaites, ça montre bien que ça marche et que c’est pas si compliqué que ça ^^

  13. melaimedessineretmoder dit :

    Bon ben moi je suis un mix de la pêche et de l’asperge : je suis une pêperge (non je ne suis pas folle… Ou ça une folle ?)! Je suis petite et mince 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :